Boulettes de veau aigres-douces

boulettes de veau aigres-douces

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Portions : 4

 

Ingrédients

750g (1 1/2 lb) de veau haché

1/3 tasse (80 ml) de chapelure de maïs nature

2 œufs battus

1 c. à thé (5 ml) poudre de chili

1/4 c. à thé (5 ml) de cumin moulu

1 c. à table (15 ml) d’huile végétale

1/4 c. à thé (1 ml) de sel

1 tasse (250 ml) d’ananas broyés, avec leur jus

1 tasse (250 ml) de sauce tomate

2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre

1 c. à table (15 ml) de sucre

 

Préparation

Dans un grand bol, mélanger le veau haché, la chapelure, les œufs, l’assaisonnement au chili, le cumin et le sel. Façonner la préparation en 12 boulettes.

Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen à vif. Ajouter les boulettes et cuire de 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés. À l’aide d’une écumoire, retirer les boulettes de la casserole et les réserver. Dégraisser la casserole.

Dans la casserole, mélanger les ananas, la sauce tomate, le vinaigre de cidre et le sucre. Porter à ébullition. Ajouter les boulettes et réduire le feu. Laisser mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l’intérieur et que la sauce ait épaissi.

 

Note

Bon à savoir, les épices tels que la poudre de chili et le cumin sont des moyens de rehausser la saveur de vos mets sans ajouter d’ail et d’oignon souvent mal toléré.

Pour en savoir plus sur l’approche FODMAP, n’hésitez pas à consulter mes autres articles ou à vous procurer mon guide gratuit.